mardi 9 août 2011

Votre album préféré de Richard ?

Parmi ses 14 LP originaux quel est celui que vous considérez comme le meilleur ?

Pour moi c'est "A présent tu peux t'en aller", disque surtout lié à des raisons sentimentales... Il n'empêche que le choix des chansons est excellent et la production impeccable.

4 commentaires:

  1. Trois albums pour moi: "J'irai" publié en 1977 et jamais réédité en CD, "Richard à Londres", et "A présent tu peux t'en aller".

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je découvre ce blog et le site, IMPRESSIONNANT!!!
    Félicitations pour ce magnifique travail.

    Difficile de choisir un album, mais je crois que je retiendrai "Non-stop". Même si je ne connais pas encore tous les albums des années 60...
    Parce que deux textes me touchent beaucoup "J'irai" et "Laissez moi dériver sur la mer" (ce dernier heureusement a été réédité sur le cd "retour"), mais quel dommmage qu'il n'y ai pas de réédition de cet album.
    Et puis il contient des titres très rythmé et dansant, bien dans l'époque, qui ne se démode pas : "Non-stop", "C'est la vie c'est l'amour" et "L'année de nous deux". Et puis la jolie adaptation de "Abrazame"
    J'avais lu un article qui disait que cet album n'a pas forcément reçu l'accueil du public que pouvait attendre l'artiste, est-ce vrai????
    Dans son dernier livre, pourtant, Richard Anthony, écrit que "Embrasse-moi" s'était bien classé, même devant l'original de Julio Iglésias.

    RépondreSupprimer
  3. A l'époque, Richard avait choisi de mettre le titre "Non Stop" en avant et c'est "J'irai" qui s'est en fait imposé sur les radios. La réaction devant ce choix avait été fort lente et il avait fallu longtemps avant que "J'irai" ne sorte en 45 tours. Ce titre aurait certainement eu un retentissement plus important s'il était sorti plus vite en 45 tours. A noter que sur scène, Richard dédiait "J'irai" à Georges Brassens.

    Ne pas oublier non plus "L'année de nous deux" sur cet album remarquable dont la réédition en CD est envisagée.

    RépondreSupprimer
  4. "Non-stop" est une très belle adaptation, mais a mon avis, le titre en français n'a pas forcément une bonne accroche. Cette chanson aurait pu être titré "J'ai décidé de vivre". Mais en même temps on ne refait pas le monde.
    Je ne savais qu'il dédiait "J'irai" a Brassens sur scène.
    Cet album est aussi justement très joli visuellement, avec ce rouge et l'ouverture sur une photo de Richard Anthony en famille.
    Vivement sa réédition en cd, effectivement.
    Savez-vous, si à l'époque Richard Anthony avait fait quelques apparitions télé pour interpréter des chansons de cet album???

    RépondreSupprimer