vendredi 26 août 2011

Petit Quiz, 2e partie

6 - "J’entends siffler le train" a été aussi enregistré par Serge Gainsbourg : vrai / faux ?

7 - Quels sont les 2 seuls EP français, parmi les 36 publiés, où l’on ne voit pas Richard en photo sur le devant de la pochette ? ...

8 - "Ne t’en fais pas mon vieux" a été aussi enregistré par Johnny Hallyday : vrai / faux ?

9 - Il existe des 78 tours de Richard : vrai / faux ?

10 - En 1960, pendant leur permiere tournée ensemble, la presse a accusé Dalida de voler la vedette a Richard et de lui faire du tort : vrai / faux ?

2 commentaires:

  1. allez je me lance :

    6- j'ai bien envie de dire que Gainsbourg a chanté "j'entend siffler le train"

    7-Jericho et avec une poignée de terre mais il me semble aussi que sur " a toi de choisir" on ne voit pas richard...

    8- Pour "ne t'en fais pas mon vieux", je connais la version de cloclo mais je ne crois que Johnny l'ai chanté

    9- je ne crois pas qu'il y ai de 78 tours de richard...

    10- c'est plausible alors vrai...

    Vite vite le réponses.......

    RépondreSupprimer
  2. 10- j'ai répondu un peu vite a cette question évidemment la presse a donc effectivement accusé quelqu'un mais pas Dalida, mais bel et bien Richard de faire de l'ombre à la chanteuse.
    Dans sa derniere autobiographie "Quand on choisit la liberté" Richard raconte une anecdote d'un récital avec Dalida au Maroc, assez cocasse... a lire absolument
    Les deux artistes ont d'ailleurs plusieurs titres en commun comme "l'an 2005" et puis Richard a adapté en 75 un titre italien que Dalida avait enregistré avec d'autres paroles "Baisse un peu la radio" est devenu avec Richard "Amoureux de ma femme".

    RépondreSupprimer